croisière  dahabeya "la classique"


découvrir Louxor et croisière en dahabeya jusqu'a Assouan

la classique - séjour /  croisière de 7 nuits / 8 jours

jour 1 : réception a l'aéroport de Louxor , transfert et installation dans notre hôtel partenaire. ( en fonction de votre horaire d'arrivée visite du temple de Louxor.  ) diner /  nuitée. 

 

jour 2 : petit déjeuné et départ pour la visite de la Nécropole thébaine de Louxor et les temples  : Vallée des Rois, Vallée des Nobles, Deir el Medinah, son village d'artisans, le temple et ses tombes, la Vallée des reines, le temple d'Hatshepsout, le temple de Ramsès III, le temple funéraire de Ramsès II, le temple de Séthi 1er la Vallée des Nobles et ses tombes.  ( au choix 4 visites , déjeuné en restaurant traditionnel Egyptien.  ) retour a l'hôtel, farniente, contact avec les locaux et vue a 360 degrés sur la Nécropole Thébaine depuis  le toit terrasse de l'hôtel . diner et visite de Louxor by night comme les locaux. retour a l'hôtel et nuitée. 

 

jour 3 : petit déjeuné et départ pour la visite du complexe de karnak et ses multiples temples et chapelles, globalement dédié au dieu Amon , l'enceinte de Karnak  renferme pourtant bon nombre de chapelles, de temples dédié a d'autres Dieux ,  présente plusieurs Obélisques tous ces l'ensembles réalisé tout au long de  plusieurs dynasties , chaque Pharaons voulant laisser sont nom dans ce lieux magique.

.   En fin de matinée transfert pour la dahabeya , installation en cabine et départ a pied pour la visite du temple d'Esna. puis a l'issus ,   départ de la navigation pendant le déjeuné. nuitée a bord 

 

jour 4 : en matinée, arrivée a Al Kab, stop au village , contact avec les habitants, et marche en direction de la Nécropole et des tombes de dignitaires,  ballade /  visite puis reprise de la navigation  . déjeuné a bord , farniente sur le pont puis arrivé a Edfou pour la    visite du temple dédié au dieux Horus en après midi . reprise de la navigation et installation pour la nuit en dehors de la ville. Diner a bord et nuitée.  

 

jour 5 : Petit déjeuné, puis a Ramadi ballade dans les cultures de cannes a sucres et les dattiers, avec des rencontres de Fellahs. Reprise de la navigation et déjeuner a bord puis ballade dans le charmant village de Bassadi ou les habitants ne manquerons pas de vous accueillir a l'Egyptienne. Diner et nuit a bord. 

 

jours 6 : Petit déjeuner , navigation en direction du Djebel El-Silsila. escale et court trek jusqu'au carrières Pharaonique dont le gres a été utilisé pour la constructions de temple du Nouvel Empire. visite du spéos . reprise de la navigation en direction de Farès pendant le déjeuner a bord.  navigation et accostage a Kom Ombo ou le temple repose sur sont promontoire  surplombant le Nil . visite du temple et du musée. le temple de Kom Ombo et le seul temple d'Egypte ( retrouvé a ce jour  ) d'avoir la spécificité d'être dédié a deux Dieux, Sobek et Horus  et d'être a ce titre construit avec deux dédales et deux autels  symétriques. Kom Ombo avait également une maison de vie et procédait aux accouchements.  reprise de la navigation en direction de Daraw . escale, diner et nuit a bord. 

 

jours 7 : Petit déjeuné et navigation pour une escale a Daraw comme un locale !  visite de la ville et sont marché aux dromadaires. thé et épices contact avec les habitants ,  retour et reprise de la navigation , déjeuner a bord, et escale pour la baignade si vous le souhaitez. navigation en direction de Assouan. Soirée et  diner . nuitée a bord. 

 

jours 8 : petit déjeuner a bord et débarquement.   transfert  routier en direction de l'ile de Philaé ( Agilika )  pour la visite du grand temple d'Isis. ce temple fut le dernier temple de l'ancienne Egypte a être en activité avec service de prêtres et rituels du fait de sa configuration sur l'ile originale de Philaé .sont activité fur stopper avers 300 après JC.   le temple fut entièrement démonté dans les années 1970 et remonté sur l'actuelle ile  " Agilika "  communément appelé Philaé  avant que l'ile originelle fur recouverte par les eaux du fait  de la construction du Barrage d'Assouan. a l'issu de la visite  ( en fin de matinée ) transfert pour la gare ,  l'aéroport ou a votre hôtel sur Assouan. ( un transfert routier de retour sur Louxor et possible - nous contacter a ce sujet  ).