le winter palace

L'hôtel a été construit par Upper Egypt Hotels Co, une entreprise fondée en 1905 par les hôteliers du Caire Charles Baehler et George Nungovich en collaboration avec Thomas Cook & Son (Egypte). Il a été inauguré le samedi 19 janvier 1907, avec un pique-nique à la Vallée des Rois suivi d'un dîner à l'hôtel et de discours. [1]
L'architecte était Leon Stienon, l'entreprise de construction italienne G.GAROZZO & Figli Costruzioni dans Cemento Armato, Sistema SIACCI brevettato.
Pendant la Première Guerre mondiale, l'hôtel était temporairement fermé aux clients payants et employé comme hospice pour les soldats en convalescence. George Herbert, 5ème Comte de Carnarvon, mieux connu sous le nom de Lord Carnarvon, fut régulièrement invité à l'hôtel à partir de 1907. Carnarvon était le patron de l'égyptologue Howard Carter, qui découvrit en 1922 la tombe intacte de Toutankhamon. Après l'annonce de la découverte, le Palais d'Hiver a accueilli les journalistes internationaux et les visiteurs étrangers pour suivre l'histoire. Carter a utilisé le tableau d'affichage de l'hôtel pour fournir des nouvelles et des informations occasionnelles sur la découverte.
En 1975, le complexe a été agrandi avec la construction du nouveau palais d'hiver. L'ajout, classé comme un hôtel 3 étoiles, a été rejoint par des couloirs à l'original. Il a été démoli en 2008.
En 1996, le Pavillon, une annexe 4 étoiles de 116 chambres, a été construit dans le jardin arrière du Palais d'Hiver, près de la piscine. Le Pavillon partage de nombreux équipements avec le Palais d'Hiver, y compris les jardins, les piscines, les courts de tennis, les terrasses et les restaurants.
L'hôtel est la propriété de la Compagnie égyptienne du tourisme et des hôtels ("EGOTH") d'Égypte et est géré par Accor, une société hôtelière française, où il fait partie de la division principale Sofitel.
L'hôtel est présenté dans les hôtels Palace du monde.
Le Winter Palace dispose de 5 restaurants. Le restaurant 1886, qui sert une cuisine française, est nommé d'après la date à laquelle l'hôtel annonce à tort qu'il a été fondé. Le 1886 et le restaurant la Corniche (cuisine internationale) sont tous deux situés dans l'aile du palais historique. Le Bougainvilliers (cuisine internationale) est dans l'aile Pavillon, tandis que le Palmetto (cuisine italienne et des collations) et le El Tarboush (cuisine égyptienne) sont dans le jardin près de la piscine .